Solutions et services pour les festivals

 

Besoin d’un partenaire technique ?

Avec la multiplication des formats et supports de diffusion numériques, la gestion technique d’un festival de cinéma relève plus que jamais d’un véritable défi. CineLab a mis en place une série de nouveaux services et solutions spécialement dédiées à la gestion technique de films programmés en festival.

Les services CineLab pour les festivals

Nos services « festival » vont de l’établissement et la validation des normes techniques requises pour la livraison des copies, jusqu’à la vérification de chaque copie DCP, avec l’établissement d’un rapport QC détaillé.
Pour la gestion des contenus, CineLab propose bien entendu les services complets labo cinéma-numérique: traductions et réalisation de sous-titrages OCAP et CCAP, audio-description, mastérisation et copies de DCP à partir de toutes sources, le tout aux dernières normes DCI et SMPTE.
Nous offrons également en exclusivité un Web-service de génération de clés KDM en ligne 24/7, particulièrement adapté aux impératifs des festivals.

Un partenaire qui soutient le cinéma

CineLab est ouvert aux partenariats avec les festivals belges, que ce soit par le biais de sponsoring & conditions avantageuses sur nos tarifs, ou l’octroi de « prix » sous forme de packages de post-production labo cinéma-numérique.

CineLab est notamment partenaire du Brussels Film Festival avec l’attribution de 2 Awards pour la « Meilleure Image », et du Festival du Cinema Méditérranéen avec une contribution au « Grand Prix » sous forme d’une aide en services Labo Digital Cinema: DCP versioning/sous-titrage, mastering ou duplication.

Cinelab a par ailleurs réalisé une étude complète des différents systèmes de gestion de contenus dédiés pour personnes déficientes sensorielles: audio description, sous-titres CCAP/OCAP, solutions déportées sur smartphone. Les systèmes existants ont été évalués, notamment pour permettre au Festival TEFF d’optimaliser les projections DCP avec contenu dédié dans 5 salles  lors de sa dernière édition.